Spelim Street Show 02
©Spelim Street Show|Service Communication Ville de Thiers - Laurent Graffion

du 4 & 6 juillet 2025 La Pamparina à Thiers

La ville thiernoise vous invite à « pampariner » dans ses ruelles médiévales. C’est la Pamparina à Thiers, un festival de musique gratuit. Quelques têtes d’affiche bien connues, une quarantaine de groupes, du hip-hop, de la soul, du folk, de la chanson, du rock et même du disco : une joyeuse recette éclectique pour vous faire vivre trois jours inoubliables de festival de rue.

Commencez l’été en dansant dans le cœur médiéval de Thiers 100 % gratuit

Durant 3 jours, pour sa 26ème édition de la Pamparina, Thiers est une scène à ciel ouvert pour fêter l’arrivée de l’été. C’est dans les ruelles médiévales, sur les places cachées ou devant la médiathèque, face à la montagne, que vous profitez de ce festival joyeux et dynamique. La ville se montre alors sous son meilleur jour pour vous proposer trois jours uniques de musique. Du plaisir pour les yeux, dans la ville médiévale. Du plaisir pour les oreilles, avec de si nombreux concerts. Aussi, du plaisir pour les gourmands : stands gourmets et restaurants régalent les papilles. Ici, faire la fête, c’est “pampariner” en patois thiernois, la ville entière est décorée pour l’événement.

Pamparina 2024 - Retour sur Vendredi
Pamparina 2024 - Retour sur Vendredi
Pamparina 2024 - Retour sur Vendredi

La Pamparina  en toute liberté

Tout est piéton à Thiers pendant ces trois jours, l’idéal pour taper des mains et du pied. Les terrasses des cafés s’étalent, des décors aux mille couleurs habillent les murs et la musique retentit partout sur un air de liberté. La Pamparina en bref : le seul festival qui ose faire vibrer les maisons à pans de bois. En soirée, les grosses scènes vous font danser jusqu’au milieu de la nuit. Le tout, saupoudré d’orchestre qui déambule dans les rues. Ambiance festive et familiale garantie pour cette Pamparina à Thiers ! Et, en plus, ce festival est gratuit à 100 %. Car on est bien en Auvergne.

Fermer