D’abord, choisir l’esprit : seul avec soi-même ou en tribu ?
L’esprit de la micro-aventure, c’est faire un petit pas hors de la routine, un instant où l’on s’évade sans forcément aller bien loin. C’est une aventure à taille humaine, de celles qu’on peut vivre en un week-end, voire en une journée, tout près de chez soi. Pas besoin de gros moyens, ni de préparatifs compliqués ; une simple idée, une poignée d’heures libres et hop, on se lance.
Une aventure de deux ou trois jours loin, très loin de ses habitudes mais proche géographiquement de chez soi, sans avion, sans budget conséquent. L’essentiel étant de briser la routine, de se reconnecter à l’instant présent et de retrouver ce petit frisson d’aventure, juste pour un petit moment.
Petit bijou naturel caché au cœur de l’Auvergne, le Livradois-Forez, se révèle comme un terrain de jeu propice à l’aventure pour tous les amoureux de la nature. Des paysages qui ne cessent de changer, des forêts et vallées silencieuses, des panoramas à couper le souffle : le Livradois-Forez est le spot parfait pour se lancer.
Pour vous, ce sera plutôt seul avec vous-même le temps d’un week-end ou 3 jours en tribu en Auvergne ? Les possibilités sont aussi vastes que le ciel étoilé au-dessus de nos têtes.