Alkabaya, un groupe solaire à l'énergie communicative.
(Ouverture de la billetterie début juin)
Pointant en toute lucidité les absurdités d'un monde, les quatre garçons ne se contentent pas de dénoncer : ils nous invitent à dénicher un peu de poésie dans le chaos, à relever la tête et à lâcher prise pour rester ensemble, coûte que coûte, face aux vents contraires. Porté sur une solide section guitare-claviers-batterie, des instruments mélodiques viennent enrichir l’ensemble d’une musicalité lumineuse au service de textes à la fois intimes et engagés. Une bouffée d’air salvatrice, une...
Pointant en toute lucidité les absurdités d'un monde, les quatre garçons ne se contentent pas de dénoncer : ils nous invitent à dénicher un peu de poésie dans le chaos, à relever la tête et à lâcher prise pour rester ensemble, coûte que coûte, face aux vents contraires. Porté sur une solide section guitare-claviers-batterie, des instruments mélodiques viennent enrichir l’ensemble d’une musicalité lumineuse au service de textes à la fois intimes et engagés. Une bouffée d’air salvatrice, une généreuse incitation tant à penser qu'à danser.
Distribution : Bastien Vidal (guitare, chant), Florian Jacquemond (batterie, chœur), Thibaut Preciat (accordéon, clavier, chœur), Anthony Tournier (trompette, clavier, chœur)