
La fresque de la précarité
Culture
à Craponne-sur-Arzon
Gratuit
-
La cellule Politiques sociales du Logement, en collaboration avec l'Espace Conseil France Renov de la Maison Départementale de l’Habitat vous convient à cet atelier qui sera animé par Marie Revet, conseillère France Rénov'
-
Cette fresque collaborative, à la fois jeu de société et carte mentale, permet, en 1h30, de comprendre et ressentir les enjeux liés à ce fléau qui touche des millions de Français. En effet, on mesure mal l'ampleur du phénomène et l'impact négatif sur la vie des personnes piégées dans le cercle vicieux de la précarité énergétique.
Pourtant des solutions et des leviers d'action existent. Ils impliquent un grand nombre d'acteurs issus de multiples univers : travailleurs sociaux, bénévoles,...Cette fresque collaborative, à la fois jeu de société et carte mentale, permet, en 1h30, de comprendre et ressentir les enjeux liés à ce fléau qui touche des millions de Français. En effet, on mesure mal l'ampleur du phénomène et l'impact négatif sur la vie des personnes piégées dans le cercle vicieux de la précarité énergétique.
Pourtant des solutions et des leviers d'action existent. Ils impliquent un grand nombre d'acteurs issus de multiples univers : travailleurs sociaux, bénévoles, soignants, fournisseurs d'énergie, artisans, salariés des collectivités locales, urbanistes, particuliers ...
Chacun peut apporter sa contribution, modeste et décisive. Pour cela, il est important de sensibiliser, informer et mobiliser. C'est la raison d'être de la Fresque de la Précarité Énergétique.
Le nombre de participants étant limité à 10 personnes maximum, les inscriptions seront prises en compte selon l'ordre d'arrivée.
-
-
Langues parlées
-
-
-
Groupes (Capacité max.)
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
- Le 20 mai 2025 à 14:00